APETIPA

Logo apetipa

Question du mois

 

Je suis assistante maternelle et j’accueille une fratrie. L’ainé des enfants vient d’avoir 6 ans. Les parents vont-ils devoir payer des charges pour l’accueil de cet enfant ?


Lorsqu’une fratrie, dont un des enfants âgé de moins de six ans et l'autre de plus de six ans, est accueillie par le même assistant maternel, la prise en charge des cotisations sociales est, à priori, effectuée sur l'ensemble des salaires versés. En effet, le formulaire de déclaration proposé par Pajemploi ne fait apparaitre qu'un nombre global d'heures d'accueil, sans tenir compte de chaque enfant concerné. Si les enfants de la fratrie sont gardés par deux assistantes maternelles différentes, seul celui de moins de six ans ouvre droit à la prise en charge des cotisations sociales.


Cliquez ici pour voir les archives...

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

MSACAFCentre Social Jalligny NeuillyCom'Com Val de Besbre| Tous droits réservés | Contact | ©2003-2017 Communauté de Communes Entr'Allier Besbre & Loire